CV_
Il est le cofondateur et le designer de Consian. La marque de moto électrique française, au style « rétro et futuriste, à la ligne tendue et au gabarit compact », est née en 2021, avec la volonté de répondre à la problématique d’une mobilité urbaine, maniable et éthique.
Une moto responsable ?_
« Le véhicule urbain demande peu d’autonomie. Ça nous permet d’avoir des configurations moins demandeuses d’énergies, ce qui a rendu possible une batterie plus légère et dont les composantes sont reconditionnées du démantèlement d’autres batteries. »
Et dynamique ?_
« On est animé par la volonté de faire un produit qui procure également du plaisir à la conduite. Je ne me voile pas la face : ce n’est pas parce que notre produit est électrique qu’il est écologique. Mais il a une raison d’être. »
2022 ?_
La marque a préparé le lancement de sa première campagne de précommande pour son prototype Aurora. La moto est assemblée dans le bassin lyonnais avec des matériaux recyclés.
Les objectifs pour 2023 ?_
« On va lancer une première ligne de production, sur la base des précommandes. L’idée est d’en faire notre mode de fonctionnement : produire uniquement ce qui nous est commandé, avec deux à trois campagnes de lancement par an ».
Light is right ?_
« L’efficience est dans la simplicité. Notre moto peut être utilisée la semaine et le week-end, pour aller au travail comme pour des balades sur des chemins. L’idée est aussi de limiter la multiplication des véhicules ».
Par Alexis Lacourte