Alors que 99,9 % de la population gueule dans la rue, quasi personne ne songe aux malheurs de ces billion-babies. Top 5 des winner-looser à ne pas copier !
LE MÉGALO DÉCONFIT
ELON MUSK
C’est la déconfiture pour Mr. Tweet Depuis fin 2021, entre le rachat de son réseau préféré Twitter et les ventes de ses actions Tesla, Musk a perdu presque 200 milliards de dollars : de quoi s’offrir sa page dans le Guiness World Record de 2022.
L’INFORTUNÉ
SAM BANKMAN-FRIED
Coup d’un soir : du 8 au 9 novembre 2022, la fortune de Sam Bankman-Fried a suivi la chute de sa boîte de crypto-monnaie FTX. Quelque 15,6 milliards de dollars se sont échappés de sa cyberbulle en 24 heures. Gueule de bois douloureuse pour le désormais millionnaire.
LE VISIONNAIRE
MARC ZUCKERBERG
Ne soyons pas vache. Zuckerberg a beau avoir perdu 80 milliards en 2022, il reste le premier à avoir lancé le délire « méta ». Mais, comme le dit Elon : « La folie du marché à court terme est imprévisible ». Et Kafka : « Il y a un but, mais pas de chemin ».
L’HUMANITAIRE PRODIGUE
JEFF BEZOS
Moins 1000 milliards de valorisation boursière pour Amazon fin 2022. Bezos a quitté son poste de DG, mais son titre d’actionnaire majoritaire lui a valu une perte personnelle de 84 milliards. Une virée dans son mega-yacht, et le mal est vite oublié. Courage, Jeff.
LE DUO QUI PIÉTINE
BRIN & PAGE
Actionnaires principaux d’Alphabet (Youtube, Gmail, Google), Larry Page et Sergey Brin cumulent 90 milliards de pertes en 2022, suite à l’effondrement des revenus publicitaires et à la segmentation du marché (merci Tik Tok). Le web, une valeur sûre ?
Par Alexis Lacourte