LUCIE ET MANU, ÂMES SŒURS : « SUR LA MÊME INTENSITÉ »

Lucie et Manu

Lucie et Manu se sont rencontrés via Meetic il y a 15 ans… Ils nous livrent leurs tips de dating au long-cours.

Vous êtes ensemble depuis 15 ans. Pouvez-vous nous raconter votre rencontre ?
Lucie : Les faits remontent à 2008. Je sortais d’une relation foireuse. Je n’avais pas la tête à aller en soirée, mais j’avais beaucoup entendu parler de Meetic. Je m’y suis inscrite et j’ai trouvé la plateforme hyper-ludique. Ça me changeait les idées de papoter en ligne.

Ce qui a fait la différence avec Manu ?
C’est très facile de parler avec plein de mecs puisqu’en tant que femmes, on est très courtisées. Mais c’était souvent des échanges assez basiques. Et même quand elles étaient sympas, il manquait ce petit truc en plus. Avec Manu, ça a été très différent. On riait énormément ensemble.

Vous avez mis combien de temps avant la première rencontre ?
Une semaine. J’ai pris les devants en disant : « Il faut qu’on s’appelle », car Dieu sait à quel point la voix compte dans la séduction ! Pour la petite anecdote, j’ai clarifié ma voix et j’ai même pris du miel avant pour lui sortir mon plus beau « Allô » (Rires). Et là, on a parlé 12 heures de suite…

Votre premier date ?
Tellement basique ! Un rendez-vous place d’Italie pour se faire un ciné !

Quand avez-vous compris, tous deux, que votre histoire allait devenir sérieuse ?
Ça a été une évidence, et en même temps, j’avais l’impression de tomber dans un gouffre. J’ai décidé de me laisser porter, avec ce que cela comporte comme risque. J’ai su que c’était différent car je me suis désinscrite directement de l’application après le premier rencard ! C’était lui et personne d’autre.

La suite ?
Il m’a dit « Je t’aime » au bout du troisième rendez-vous. C’est quelque chose qui m’aurait fait fuir, mais pas avec lui. On était sur la même intensité. Manu, c’est mon âme sœur.

Étiez-vous à la recherche d’une relation sérieuse au début de votre dating ?
J’y allais tranquillement parce que j’étais un peu échaudée par l’amour.  Mais je me disais que sur un malentendu, je pourrais tomber sur un mec cool.

Quelle serait votre définition de l’Amour ?
Un sentiment qui vient de manière inattendue et nous possède complètement !

Comment entretenir l’amour après ces premiers dates ?
Ça va faire 15 ans le 16 mars pour nous, donc forcément ça demande de la vigilance. On continue de flirter comme des gamins mais il faut se trouver des moments à deux. Ce sont des petites actions du quotidien qui entretiennent l’amour.

Ce que les applis de rencontre ont apporté dans les relations amoureuses selon vous ?
Mon mec faisait partie d’un cercle très différent du mien et je ne l’aurais jamais rencontré sans Meetic. Ça ouvre un champ des possibles fou ! Et sur les applications, on peut prendre le temps de vraiment se parler et de passer au-delà du physique. On peut accrocher avec quelqu’un avec qui on n’aurait pas accroché dans la vie mais pour ça, il faut avoir l’esprit ouvert !

Vos futurs projets ?
Acheter notre chez-soi. Et peut-être un bébé numéro 2.

Quels conseils donneriez-vous à un(e) célibataire qui se lance dans le dating ?
Ne pas avoir un milliard de critères et essayer de sortir de nos idées préconçues. Sur Meetic, j’avais mis plein de critères mais je pense qu’il faut se dire « J’y vais, je m’amuse mais je ne fantasme pas l’autre d’après mon idéal personnel ». Il faut plutôt prendre la rencontre comme un jeu !


Par 
Margot Ruyter
Photo Arnaud Juhérian